• Les rizières sur la route de Phitsanuloke ....

04 mars 2012

En partant de Lopburi, j'ai traversé des dizaines de kms durant, des rizières. Je me suis régalé pour le déjeuner. Dans un lieu magnifique, arboré, au milieu des rizières, un petit restaurant typiquement thaïlandais de la campagne, sur pilotis ... Bien...

• Khao lak ....Remember

17 mars 2012

Je ne veux pas plomber l'ambiance joyeuse et estivale de mon blog, mais il faut en parler, alors j'en parle ... N'oublions pas cette catastrophe au lendemain de noêl 2004 .... Tout d'abord, il faut situer les choses . Khao lak, ça ne vous dit rien ? C'est...

• Hôtel le Dewa beach, puis vol sur bangkok....

23 février 2012

Pas le temps d'ouvrir la valises dans cet hôtel de bord de plage, mais , juste quelques heures pour piquer une tête dans la piscine et dans la mer émeraude... J'y assisterai à mon premier coucher de soleil, magnifique, embaumé par les fragrances des centaines...

• Arrivée à PHUKET....

22 février 2012

L'atterrissage sur Phuket doit se faire de jour pour la beauté des paysages et le survol de la piste (courte) sur cette fine bande de terre au milieu de l'océan indien, séparant la mer d'Andaman et le baie de Phang nga.... Ci dessous, photo de l'aeroport...

• Le meilleur, c'est quand on monte l'escalier ...

29 janvier 2012

En fait, dans un voyage, le plus prenant, le plus excitant aussi, c'est quand on le prépare, quand " on monte les escaliers... Aujourdh'ui, je suis à j - 4, ma valise est quasi prête, et la pression, tout doucement descend, pour mieux remonter dans la...

• Bangkok, le Palais Royal ...

29 février 2012

Sous un orage qui dura presque une heure, j'ai visité le Palais Royal. Que dire, à part que ce palais est éblouissant de beauté, et qu'il protège dans le temple Wat Phra Keo, un buddha d'émeraude magnifique ... Ce Palais Royal appelé également Grand Palais...

• ... on the road again ...

28 février 2012

.... Sur la route, encore ! Visite rapide d'une sucrerie de fleur de coco, et d'une petite ferme d'orchidées... Le long de la route, s'est installée une sucrerie de coco. Ils en utilisent la chaire, râpée, qui mélangée avec de l'eau et les fleurs de coco...

• Chiang Mai, petit tour en tuk tuk ....

12 mars 2012

En fin d'après midi, après ma visite des ateliers de Jade, ombrelles, soie et produits en Teck laqués, un petit tour dans la piscine de notre hôtel, situé au 10 ème étage était le bienvenue .... Après quelques longueurs de brasse et autres nages indescriptible,...

• Bangkok et Damnoen Saduak, le marché flottant...

26 février 2012

1er matin en capitale Siamoise et il fait chaud .... Le panneau lumineux d'une pharmacie indique clairement comment va se dérouler la journée : Il est 5h45, la température est de 31° et une petite pluie fine rafraîchie l'atmosphère !.... Enfin, rafraîchie,...

• Bye bye, bangkok, Khao lak, nous voilà !!!

17 mars 2012

Après les formalités d'enregistrements des bagages, etc etc, bla bla bla .... ! Une heure et quart de vol plus tard, me revoici à Phuket .... Ciel bleu, température affiché à la sortie de l'aéroport : + 36 ° . " il est à l'ombre ! " me dit le chauffeur...

• Le temple aux 300 marches ...

15 mars 2012

Le temple des 300 marches, drôlement plus facile à dire comme ça que par son véritable nom : Le Wat Phra that Doï Suthep .... Magnifique ! Envahi de touriste, mais réussi quand même à prendre photo des 300 marches et des deux dragons sans quasiment personnes...

• Ayuthaya, la belle ...

01 mars 2012

Depuis mon arrivée à Bangkok, j'ai déjà parcouru plus de 250 Kms. Et ce n'est qu'un début ! .... Ce matin, je quitte la capitale Bangkok pour débuter mon périple vers le nord, en direction de Phitsanuloke, via Ayuthaya à 90 kms, ancienne capitale du royaume...

• Diner spectacle et danses traditionnelles Kantoke

A la nuit tombée, je suis parti à quelques centaines de mètres de mon hôtel, pour un dîner spectacle de danses Kantoke. Le repas, traditionnel, était composé au départ de mises en bouches avec un cocktail de bienvenue, suivi d'une soupe thaï, et de divers...

• Culture d'ananas et abords du Lac Phayao ....

05 mars 2012

Je suis maintenant dans ce que l'on peut appeler le Nord de la Thailande ... Je ne suis plus qu'à une centaine de kilomètres de Chiang Mai. C'est la seconde ville du nord du pays, Lampang ... Je n'y ferai que passer car j'ai encore pas mal de bornes à...

• Camp de travail des éléphants en forêt

13 mars 2012

Ce matin, je randonne en pleine forêt pour visiter un camp de travail des éléphants, et en même temps, faire une balade à dos d'éléphants pendant une bonne heure. Le camp est situé en pleine forêt semi tropicale, semi équatoriale. Nous y trouverons des...

• Sukhothaï ....

05 mars 2012

En Thailandais, Sukhothai veut dire, Naissance du bonheur ... Sukhothai, était la première capitale du Siam, et possèdent grand nombres de merveilleux temples, tous disséminés dans une large vallée boisée. C'est l'un des plus beau sites de Thailande,...

• Phitsanuloke ....

04 mars 2012

Sur la route menant à Phitsanuloke, je suis tombé en panne de circuit de refroidissement avec le bus... Il faut dire qu'en milieu d'après midi, la température est grimpée à 43 °, ceci explique cela, sachant que tous les jours, on parcoure pas mal de bornes...

• Le triangle d'Or ...

07 mars 2012

Le triangle d'or, est situé à l'extrême nord de la Thailande. On l'appelle ainsi car le Mékong , fleuve frontière, sépare en un triangle, la Thailande au sud, la Birmanie à l'ouest et le Laos à l'est ... Sans toutefois oublier un peu plus au Nord ( à...

• Lopburi, la cité des singes

03 mars 2012

Lopburi, petite ville que l'on peut aisément traverser à pied, est située à 70 km d'Ayuthaya, et de 160 km de Bangkok, toujours en direction du nord de la Thailande ... On peut y trouver une rue de France, comme on peut trouver à Rouen, la ville de départ...

• Similan Island

18 mars 2012

A bord d'un speed boat, que j'ai pris directement sur la plage devant l'hôtel, je suis parti sur les îles Similan plonger aux milieux des poissons multicolores et des tortues souvent présentes en ces lieues. Nous serons même accompagnés au retour par...

• Massage Thaï ....

08 mars 2012

Hier soir, j'ai oublié de le notifié dans l'article dernier, je me suis offert, une séance de deux heures de massage Thaï .... 2 heures mémorables, que je ne pourrai jamais oublier !.... Elles ( car il s'agissait bien de masseuses ) nous ont massés partout...

• ...Les beignets de bananes !

09 mars 2012

Tout de suite la recette : Choisir des bonnes bananes bien mures, de taille moyenne, les thaîs étaient assez courtes ... Dans un saladier, mettre de la farine, cassez dessus 3 oeufs, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, une pincée de sel, mélangez au...

• Cours de cuisine Thaï, soupe et nems ....

08 mars 2012

Avant le dîner, cours de cuisine Thaï avec une soupe typique, les fameux nems qu'ils appellent eux des rouleaux de printemps, et des beignets de bananes .... Quelques photos, et après les recettes détaillées point par point : Bon, alors on commence par...

• Village Tibéto - Birman ...

06 mars 2012

J'ai passé la nuit dans un hôtel complètement isolé en pleine forêt tropicale .... C'était magnifique ! Certes, certains ont été gênés par les cris des grenouilles et crapauds environnant en pleine reproduction Blagues à part, le site était merveilleux...

• Sur la route de Mae Sa , un atelier de Jade ....

10 mars 2012

Aujourd'hui, beaucoup de route .... Cependant, je vais encore visiter de beaux endroits. Ce matin, direction une fabrique de bijou en Jade, pierre semi précieuse, très belle ... J'y visiterai les ateliers ou les ouvriers découpent les pierres de jade,...

1 2 > >>

• : Le blog de thailande2012
  • : Quelques sites visités parmis les plus connus de Thailande....

Coup de coeur du jour :

Ce soir, samedi 5 mai, Hubert s'offrira à son public Dolois, dans sa ville natale .... Ca va être chaud bouillant ! Invités surprises, dédicaces éléctorales, Hubert ne manquera sans doute  pas de clins d'oeil !....

DOLE - LA COMMANDERIE-39100                          -COMPLET -

Suite à de nombreuses demandes, bientôt la création d'un nouveau blog sur les plantes et fleurs découvertes pendant nos diffèrents séjours autours du monde ....

Merci pour tous les messages de soutien ....

Le coup de coeur du jour, c'est pour un jeune duo de DJ'S qui s'éclate dans ce qu'ils font :

Vous pouvez les retrouvez tous les mercredis soirs, de 19 h à 20 h sur satistation.com

Let's goooooo !!! 2MAD FREAKZ ( 2MAD FREAKZ DJ'S / DJ R4PH ,2MAD freakz / JOHAN B (2MAD FREAKZ) de 19h00 à 20h00 sur SATISTATION !!!!!http://www.facebook.com/ l.php?u=http%3A%2F%2Fplayer.sat istation.com%2F&h=gAQHZrbwVAQEERl6qAI2UGr_XQkhMQJn34BNkHoFRF

Texte Libre

<embed src="http://www.clockling.com/0023-orange.swf?TimeZone=WET&"  width="130"